samedi 19 janvier 2013

Accueil

Bienvenue. Vous êtes sur le blog de PSRauben en cours de réalisation: quelques articles ont  été publiés mais d'autres sont en attente sur un autre site sur lequel je travaille actuellement en priorité: ils seront transférés "dès que possible", vers le 5 février. Pour consulter le programme de mes articles en cours, allez dans l'introduction. Sinon, choisissez un onglet au choix (sous le titre).
 
Si vous êtes intéressés par mon "profil"... il est en dessous de la photo de Clint Eastwood.  Mais n'en parlez à personne !
 
 
 
Mon Blog s'adresse à ceux qui ont un intérêt pour les revolvers à poudre noire et le tir. Dans chaque article vous trouverez des vidéos: ne les ratez pas, elles sont toutes intéressantes et si elles sont en anglais, ce qui est utile pour un "poudreux", elles sont suffisamment explicites par l'image, je les ai choisies dans cette intention. J'ajoute que vos commentaires (en fin d'articles) m'intéressent.

 Qui est PSRauben ?

Un mec qui ressemble à celui-ci. Un passionné des revolvers à poudre noire et qui pratique le tir avec des engins antérieurs à 1870 ... dans les stands prévus à cet effet! En France il y en a d'autres que moi qui partagent cette passion. Je compte vous faire découvrir l'univers et la culture des tireurs qui "emprunent" au plomb et "enfument" à la poudre noire, pendant que d'autres tirent au pistolet semi-automatique. Pour moi, le charme des Colts et autres engins de la même époque n'a pas d'équivalent et ce ne sont pas les performances des armes de poing modernes qui leur enlèveront leur attrait... La poudre noire est une porte d'entrée dans une autre culture et un autre "art de vivre", si j'ose dire, sauf pour lui... qui n'a pas eu de chance. 
Comme quoi la poudre noire et l'humour noir, font bon ménage 

11 commentaires:

  1. votre blog est super!!!!
    les explications sur le fonctionnement du colt sont top.
    j'ai un navy cal 36 ASM et je vous signale que les chambres du barillet sont de profondeur différente de 4mm 3 sur 6 et celà 1 sur 2.
    Avez vous connaissance de ce pb d'usinage?
    merçi pour votre réponse
    jean michel 61 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je viens de découvrir votre post, j'ai un révolver identique au votre avec le meme problème et aussi un réglage de clavette impossible (il faudrait limer la carcasse de 2 mm au niveau des 2 tétons).
      les n° sont identiques carcasse et canon' je trouve celà anormal.....
      cal36 ASM n° 90615
      jean michel aussi le 28/05/2014

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Votre blog est particuliairement captivant pour le néofite que je suis. La photo d'un salon d'exposition vente militaria me laisse supposer que nous sommes voisin. Y a-t-il moyen de se contacter?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , super blog .je souhaite complété votre article sur les cheminées,je posséde un Remington 1858 de marque asm de 1987 (as) et les cheminées sont des UBERTI M5,5X9 qui se monte aussi sur Remington 1851/61/60 pocket j'ai acheté des cheminées de la marque TREZO M5.5X9 "new italian rev" 11-50-16 pour amorce de 11 qui vont également tres bien. en espérant rendre service.cordialement

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous ,une info utile j'ai acheté une réplique Remington 1858 sur buy avec cheminées bloquées ,après avoir cassé la clé a cheminées j'ai sortie du garage une pince téléphone droite et ce qui m'a pris des heures pour aboutir a la destruction des cheminées sans succés a pris 10 minutes ,les 2 extrémités de la pince se sont croisés pourtant c'est du haut de gamme !mais sans trop galéré j'ai débloqué les 6 cheminées ! en espérant rendre service . rémington as

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous ,message important concernant l'alignement chambre canon sur les revolvers ASM ,mes chambres sur mon rem 1858 ASM sont toutes excentrées de la méme maniere avec le canon ,mais j'ai remarqué que C EST LE CANON QUI EST EXCENTRIQUE ! en le tournant d'un quart de tour mes chambres et mon canon seront parfaitement alignés !remingtonas

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Enfin un collègue sérieux! Très beau site! Je suis moi aussi un "charcoal burner" Hawken Cal 45, Kentucky Flint cal 45, Zouave (Antonio Zoli)Cal 58, Rem 58 (Uberti) Inox Target +2 barillets! Des pistolets home made. Je fais ma poudre, mes amorces, balles. La Poudre Noire, c'est un mode de vie.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Tu as deux sites? Un autre sur Worldpress. Lequel est le plus actuel?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer